Michel Barnier contre le « microcosme parisien » diffusé par Le Point – Politique le
A lire, cet éditorial sur internet dont la thématique est « Actualité française » et qui a des chances de vous plaire.
Diffusé sur Le Point – Politique, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Michel Barnier contre le « microcosme parisien »
Information et contenu publiés :
« Microcosme. » Cela faisait un moment que ce terme désuet, jadis popularisé par Raymond Barre, n’était pas remonté à la surface de l’actualité. Michel Barnier, qui s’est invité au 20 heures de TF1 mardi soir, a voulu le remettre au goût du jour.
D’emblée, le Premier ministre se dit heureux de pouvoir parler à ses compatriotes, qu’il oppose au « microcosme parisien », « tous ces gens qui feraient mieux de s’occuper des Français » plutôt que de faire des « petites phrases ». Voilà le décor planté. D’un côté, un chef du gouvernement désintéressé, qui fait face à « une dette incroyable, un déficit record » et qui n’a disposé que de « quinze jours pour faire un budget ». De l’autre, une classe politique enfiévrée par des manœuvres politiciennes, préoccupée par ses propres intérêts, inconscie…
#Michel #Barnier #contre #microcosme #parisien
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ce thème vous a captivé vous apprécierez aussi ces publications :
Guide du vélo en ville/Utiliser Internet pour préparer son déplacement.,Référence litéraire de ce livre.
La France d’après. Rebondir après la crise.,Clique ICI .
Wokisme.,Fiche complète.
Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « La dictature numérique ». Il est produit par la rédaction de infodictat.fr. Le site infodictat.fr a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet La dictature numérique développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « La dictature numérique » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.