Elle Macpherson révèle lutter contre un cancer sans chimio publié par Le Point – Toute l’info en continu le
Voici un papier que nous sommes heureux de dévoiler ici sur notre blog. La thématique est « Actualité française ».
L’article suivant a été publié par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Elle Macpherson révèle lutter contre un cancer sans chimio
Information et contenu publiés :
C’est son choix et elle l’assume : Elle Macpherson, 60 ans, surnommée « The Body » dans les années 1980, a décidé de lutter contre un cancer du sein par des méthodes non conventionnelles et fortement déconseillées. « C’est la décision qui m’a semblé la plus appropriée pour moi et qui a fonctionné au final », a-t-elle expliqué dans une interview accordée à la télévision australienne, tout en se disant aujourd’hui heureuse et en rémission.
Une épreuve qui remonte à sept ans et qu’elle raconte en détail dans sa biographie, Life, Lessons and Learning to Trust Yourself, dont elle fait actuellement la promotion. En 2017, l’ex-top modèle apprend qu’elle a un cancer du sein et subit une lumpectomie (une chirurgie mammaire conservatrice) pour enlever la tumeur.
Ses médecins lui conseillent alors de suivre le protocole classique, à avoir une mastectomie avec radiothérapie, chimiothérapie, hormonothérapie et reconstruction mammaire. C’est le choc : celle qui est depuis toujours adepte des médecines naturelles, végétarienne convaincue et fan de yoga décide d’aller prier et méditer sur une plage de Miami et conclut qu’elle ne souhaite pas traiter sa maladie avec des produits pharmaceutiques mais par des traitements alternatifs.
Soins holistiques
Une trentaine de médecins et d’experts consultés tentent alors de la dissuader, mais elle reste inébranlable. « J’ai choisi une approche holistique, écrit-elle dans son livre. Dire non aux solutions médicales standards a été la chose le plus difficile que j’aie jamais faite de ma vie. Mais dire non à mon propre sens intérieur aurait été encore plus difficile. […] Les gens pensaient que j’étais folle, mais je savais ce que je devais faire un choix qui résonne vraiment avec moi. »
Elle loue alors une maison à Phoenix, en Arizona, où elle suit pendant huit mois un traitement holistique – une thérapie qui prend en compte le patient dans sa globalité, aussi bien son corps que l’esprit – sous la direction de son médecin principal, en association avec un naturopathe, un ostéopathe, un chiropraticien, deux thérapeutes et un dentiste holistique. Des mois où elle suit des soins, travaille son mental, adopte un régime dédié, tout « en concentrant chaque minute à [s]e guérir », explique-t-elle.
Une approche vigoureusement condamnée par le corps médical, qui rappelle que le traitement classique des cancers s’appuie sur la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie, même si des thérapies complémentaires, comme l’acupuncture, la massothérapie, le yoga ou la phytothérapie, peuvent aider le patient à atténuer les effets secondaires des traitements et améliorer leur confort.
Sept ans plus tard, Elle Macpherson se dit, en tout cas, en rémission et en forme, surveillant sa santé avec des examens médicaux réguliers, y compris des scanners et des tests sanguins. « Il ne s’agit pas de donner de conseils aux autres, reconnaît-elle dans une interview accordée à Women’s Weekly. Je partage simplement ce que j’ai découvert à travers mes propres expériences réelles. Je veux aider et encourager les autres à suivre leur cœur. Il s’agit d’utiliser votre cœur comme une boussole dans la vie. »
#Elle #Macpherson #révèle #lutter #contre #cancer #sans #chimio
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
A lire:
Introduire la biodiversité dans la construction et l’urbanisme/Préalables ; principes généraux et transversaux/Histoire du concept de prise en compte de la biodiversité dans le bâti.,Informations sur ce livre. Disponible chez votre libraire.
Monétique/Les paiements par carte.,Informations sur ce livre.
Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de livres photographiques/Éditions Arthaud.,Lien sur la fiche descriptive.
Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « La dictature numérique ». Il est produit par la rédaction de infodictat.fr. Le site infodictat.fr a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet La dictature numérique développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « La dictature numérique » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.