l’acteur devrait être inhumé dans sa résidence de Douchy publié par Le Point – Toute l’info en continu le
Ce post ayant pour propos « Actualité française » se propage sur le web, nous avons voulu vous le livrer ci-après.
Publié sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article ci-dessous
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: l’acteur devrait être inhumé dans sa résidence de Douchy
Information et contenu publiés :
Alain Delon aura-t-il droit à des obsèques nationales ? Mort ce dimanche 18 août aux alentours de 3 heures du matin à l’âge de 88 ans, l’acteur, l’un des derniers monstres sacrés du cinéma français, s’est éteint dans sa résidence de Douchy, dans le Loiret, suscitant une vague d’émotion en France et à l’internationale. Avant lui, d’autres grandes figures ont eu le droit de voir leur mémoire honorée par la nation tout entière par le biais d’obsèques nationales. C’est le cas de Johnny Hallyday, disparu en 2017 à la Madeleine, ou de Charles Aznavour et Jean-Paul Belmondo dans la cour des Invalides en 2018 et 2021.
Pourtant, Alain Delon s’était opposé à une telle cérémonie. Invité de l’émission de Catherine Ceylac Thé ou Café en novembre 2018, l’acteur de nombreux chefs-d’œuvre comme le Samouraï était catégorique quant à un hommage national. « Non, non, surtout pas, alors, surtout pas ! », avait-il déclaré auprès de l’animatrice. « On m’enterre comme tout le monde, mais surtout pas comme ces personnes que vous avez citées », ajoutait-il.
Alors que l’Élysée indique être en contact avec la famille de l’acteur, conformément à ses dernières volontés, seule une « cérémonie hommage métier » devrait être organisée dans une église parisienne à la fin du mois de septembre, révèle Gala. Ses amis du 7e art seront sans nul doute présents, à l’instar de Line Renaud.
Des obsèques prévues dans sa résidence de Douchy
Victime d’un accident cardio-vasculaire (AVC) en 2019 et souffrant d’un lymphome, Alain Delon avait visiblement déjà tout prévu quant à ses futures obsèques. « On sait où je serai enterré, mais il n’y a aucune consigne », expliquait-il à Catherine Ceylac. Décédé auprès de ses proches chez lui, dans sa résidence de Douchy, c’est ici que l’acteur souhaitait être inhumé, non loin de ses chiens. La propriété, qu’il qualifiait lui-même de paradis, dispose en effet d’une chapelle privative.
À LIRE AUSSI Emmanuel Macron : Alain Delon « était plus qu’une star : un monument français » « Il avait engagé en ce sens les démarches administratives », a fait savoir auprès de l’Agence France-Presse le sous-préfet du Loiret, Christophe Hurault, rapporte le journaliste Jean-François Guyot. Une demande qui a été accueillie par une réponse positive, le fonctionnaire de la République ayant précisé qu’Alain Delon avait reçu un « accord de principe ».
#lacteur #devrait #être #inhumé #dans #résidence #Douchy
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ouvrages sur le même thème:
De Gaulle – La passion de la France.,Fiche de l’ouvrage.
L’apport capital de la France dans la victoire des alliés 14-18/40-45.,Clicker sur ce lien .
Voir le monde sans quitter la France.,Clique ICI .
Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « La dictature numérique ». Il est produit par la rédaction de infodictat.fr. Le site infodictat.fr a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet La dictature numérique développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « La dictature numérique » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.