Brigitte Macron monte au créneau pour défendre son mari diffusé par Le Point – Politique le
Voilà un papier que je suis heureux de divulguer ici sur notre blog. La thématique est « Actualité française ».
Ceci a été publié par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Brigitte Macron monte au créneau pour défendre son mari
Information et contenu publiés :
Emmanuel Macron peut compter sur le soutien de son épouse. Brigitte Macron a défendu l’action du président sur le plateau de TF1 ce mercredi 8 janvier. Si la première dame était invitée à l’occasion de l’opération Pièces jaunes, aux côtés de Didier Deschamps, elle a rapidement été interrogée sur la situation politique française, empêtrée dans une crise depuis la dissolution surprise de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron.
« Je sens [les Français] angoissés, un petit peu perdus. Ils ont besoin de sens. Ils ne comprennent pas bien ce qu’il se passe », a-t-elle reconnu face à la journaliste Marie-Sophie Lacarrau. Et d’insister : « Ils sont très anxieux de l’avenir, parce qu’ils ne comprennent pas le présent. » Mais pour la locataire de l’Élysée, c’est « l’Histoire qui dira, en fin de compte, s’il fallait la faire [la dissolution, NDLR] ou non ».
�� Brigitte Macron revient sur la dissolution d’Emmanuel Macron : « Je pense que c’est l’Histoire qui donnera en fin de compte le sens de cette dissolution, s’il fallait la faire ou ne pas la faire. (…) Moi, j’ai suivi son raisonnement. Il me l’a expliqué. »#LE13H pic.twitter.com/89BZZgB2Xz
— TF1Info (@TF1Info) January 8, 2025
L’épouse d’Emmanuel Macron, qui indique avoir « suivi » le raisonnement du chef de l’État qui lui a « expliqué », considère qu’elle n’a pas à donner son avis sur ses décisions. « Certains journaux me prêtent des phrases, mais je n’ai jamais dit ce que je pensais et je ne le dirai jamais », a rappelé celle qui s’exprime très rarement sur la situation politique.
Emmanuel Macron « meurtri »
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
S’il y a bien une certitude, c’est que son mari est déterminé à aller jusqu’au bout de son mandat. « Il l’a dit parce que c’est la mission que lui avaient donnée les Français », a-t-elle balayé. « Il a tellement à cœur les Français […] Je ne l’ai jamais vu débrancher complètement, même une journée. » Et de marteler : « Je ne peux pas dire s’il a raison ou tort, ce n’est pas mon sujet, mais je peux dire son quotidien. Et je peux dire que son quotidien, ce sont les Français. »
À LIRE AUSSI Brigitte Macron, enquête sur la conseillère du présidentSelon Brigitte Macron, si le président n’a pas « changé » depuis cet épisode politique, il est parfois « meurtri » par les remarques qu’il entend. « C’est très difficile, mais il le garde pour lui », estime celle qui partage sa vie, précisant qu’« il parlait plus facilement avant ». Et d’insister : « Maintenant, il ne dit pas ce qu’il ressent. Ça, je le comprends parce que s’il y a une chose qu’Emmanuel mérite, c’est le respect. »
#Brigitte #Macron #monte #créneau #pour #défendre #son #mari
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Parutions sur le même objet:
Code de la route/Signalisation dynamique.,sur ce lien la fiche descriptive.
La France des années 1930.,Description de l’éditeur. Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « La dictature numérique ». Il est produit par la rédaction de infodictat.fr. Le site infodictat.fr a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet La dictature numérique développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « La dictature numérique » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.