Actualités françaises: Qu’est-ce que la « neige industrielle », phénomène observé en région parisienne ? #France

Qu’est-ce que la « neige industrielle », phénomène observé en région parisienne ? annoncé par Le Point – Toute l’info en continu le

Voilà qui va vous réjouir : Un nouvel éditorial que je viens de repérer sur le web et que nous vous reproduisons ci-dessous. Le propos est « Actualité française ».

Diffusé sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article ci-dessous

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Qu’est-ce que la « neige industrielle », phénomène observé en région parisienne ?

Information et contenu publiés :


Les habitants de Seine-et-Marne, de l’Oise, d’Essonne ou encore du Loiret ont découvert à leur réveil, samedi 28 décembre, qu’un manteau blanc avait recouvert trottoirs et habitations. Ce n’était pour autant pas de la neige à proprement parler, mais plutôt de la « neige industrielle ». Un phénomène à distinguer également de la neige artificielle qu’utilisent certaines stations de ski lorsque l’hiver est trop doux.

La newsletter sciences et tech

Tous les samedis à 16h

Recevez toute l’actualité de la sciences et des techs et plongez dans les Grands entretiens, découvertes majeures, innovations et coulisses…

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

La « neige industrielle », que l’on appelle aussi parfois « neige de pollution » ou « neige urbaine », se forme lorsque plusieurs conditions sont réunies : le froid, l’humidité ainsi que la présence de particules fines dans l’atmosphère. Ces dernières vont alors constituer des noyaux de condensation qui, par temps froid, vont atteindre le seuil de la congélation. Une absence de vent est également nécessaire.

Un phénomène difficile à prévoir


À Découvrir


Le Kangourou du jour

Répondre

« La vapeur d’eau présente naturellement dans l’air, conjuguée à celle qui est rejetée par certaines industries, se condense sur les particules polluantes et gèle, formant peu à peu de petits cristaux de neige qui retombent en donnant une fine pellicule au sol », explique ainsi La Chaîne Météo.

À noter enfin que le phénomène est difficile à prévoir à cause de deux aspects, selon Météo-France. Il est d’abord « difficile de bien prévoir la persistance des conditions anticycloniques froides et humides nécessaires à sa formation ». Surtout, les émissions humaines ne sont pas prises en compte dans les modèles météorologiques.


Qu’est-ce que la « neige industrielle », phénomène observé en région parisienne ?

#Questce #neige #industrielle #phénomène #observé #région #parisienne

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Bibliographie :

BiblioTIC : l’informatique et l’Internet au service des bibliothèques/Cédéroms et outils en ligne pour les bibliothèques.,Présentation de l’ouvrage. Disponible chez votre libraire.

Photographie/Personnalités/B/J. Bioletto.,Lien sur la fiche de présentation.

Reines et favorites de France.,Le livre .

, Actualités françaises: Qu’est-ce que la « neige industrielle », phénomène observé en région parisienne ? #FranceVous pouvez lire ce post traitant le sujet « La dictature numérique ». Il est produit par la rédaction de infodictat.fr. Le site infodictat.fr a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet La dictature numérique développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « La dictature numérique » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.