En Allemagne, des intellectuels exigent la libération de Boualem Sansal annoncé par Le Point – Toute l’info en continu le
A nouveau, ce site va vous révéler un papier qui se propage sur le web. La thématique est «Actualité française».
Publié sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: En Allemagne, des intellectuels exigent la libération de Boualem Sansal
Information et contenu publiés :
Alors que l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal est incarcéré en Algérie depuis le 16 novembre, la mobilisation pour obtenir sa libération gagne du terrain à l’étranger, notamment en Allemagne. Plusieurs personnalités du monde de la culture ont signé une tribune publiée le 27 novembre.
Les signataires sont des écrivains, des journalistes allemands et internationaux et des représentants d’organisations culturelles. « Il n’y a qu’une seule chose que l’on puisse dire au gouvernement algérien : aucun écrivain ne doit être emprisonné à cause de ses opinions. Nous exigeons sa libération immédiate ! » défendent-ils dans la tribune.
« Nous soutenons la ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock et son collègue français Jean-Noël Barrot dans leurs efforts pour obtenir des informations du gouvernement algérien sur le sort de Boualem Sansal et pour informer l’opinion publique allemande et européenne de la réponse du gouvernement algérien », détaille le texte. Boualem Sansal a été lauréat du prix allemand du livre pour la paix en 2011.
Une détention « inacceptable »
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Les signataires demandent également que l’écrivain puisse avoir accès à une représentation juridique indépendante, mais aussi à sa famille, à ses amis et aux représentants de l’ambassade de France. Âgé de 75 ans, critique du pouvoir algérien, l’écrivain franco-algérien, arrêté à l’aéroport d’Alger le 16 novembre, a été inculpé et écroué, mardi 26 novembre, sur le fondement de l’article 87 bis du Code pénal algérien qui réprime les atteintes à la sûreté de l’État et le terrorisme.
« Rien dans les activités de Boualem Sansal ne permet d’accréditer les accusations qui lui valent aujourd’hui d’être emprisonné » en Algérie, où l’écrivain a été arrêté mi-novembre, avait déclaré le ministre français des Affaires étrangères sur FranceinfoTV, ajoutant que « la détention d’un écrivain français sans fondement est tout simplement inacceptable ». « La détention sans fondement sérieux d’un écrivain n’est jamais acceptable », avait de son côté réagi Rachida Dati, ministre de la Culture.
#Allemagne #des #intellectuels #exigent #libération #Boualem #Sansal
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Bibliographie :
Comment la France a tué ses villes.,Clicker Ici .
Photographie/Personnalités/S.,Redirection vers la fiche descriptive.
Tome 1 GUIDE de LAFAYETTE: Les meilleurs voyants, médiums, astrologues et tarologues de France.,Le livre .
Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « La dictature numérique ». Il est produit par la rédaction de infodictat.fr. Le site infodictat.fr a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet La dictature numérique développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « La dictature numérique » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.