Informations françaises: Oleksandr Usyk défie Tyson Fury pour un combat de stars

Informations-francaises-Oleksandr-Usyk-defie-Tyson-Fury-pour-un-combat

, Informations françaises: Oleksandr Usyk défie Tyson Fury pour un combat de stars

Le combat d’Oleksandr Usyk contre Tyson Fury qui a lieu samedi 18 mai à Riyad en Arabie saoudite pour l’unification des ceintures des lourds fera du vainqueur le premier champion du monde incontesté de la catégorie depuis 25 ans.

Publié le :

3 minutes

Sacré champion du monde six mois avant le début de l’invasion russe en Ukraine, Oleksandr Usyk espère devenir l’unique roi des lourds, porté par le soutien des millions d’Ukrainiens aux vies bouleversées par la guerre.

Usyk a d’abord gravit les échelons chez les lourds-légers

Avant d’affronter Tyson Fury, Usyk, champion WBA, WBO et IBF, affiche un bilan impeccable de 21 victoires, dont 14 avant la limite, pour aucune. Son dernier combat : un succès par arrêt de l’arbitre contre le Britannique Daniel Dubois. Sur le ring du stade de Wroclaw en Pologne, protège-dents et chaussures jaune et bleu, il avait alors dédié sa victoire à « (son) pays et à l’armée ukrainienne ». En prélude, le public et les téléspectateurs avaient eu droit à un discours enregistré de Volodymyr Zelensky. « L’Ukraine se bat grâce à la force que vous allez voir, la force de notre peuple aussi puissante qu’Oleksandr Usyk », avait déclaré le président ukrainien. Car depuis plus de deux ans, Usyk a dû endosser le rôle d’emblème de son pays.

Passé professionnel en 2013, un an après son titre olympique aux JO de Londres, Usyk gravit d’abord les échelons chez les lourds-légers jusqu’à s’emparer du titre unifié de la catégorie en 2018. Il décide ensuite de tenter sa chance chez les lourds et se retrouve dès son troisième combat, en septembre 2021, challenger officiel d’Anthony Joshua, détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF. À Londres, devant les 60 000 spectateurs du stade de Tottenham, il crée la surprise en détrônant Joshua aux points et à l’unanimité des juges.

Une victoire samedi contre Fury, détenteur du titre WBC depuis 2020, serait de lui le premier champion incontesté des lourds depuis Lennox Lewis, vainqueur d’Evander Holyfield en 1999.

Tyson Fury, un fils déjà gravi d’Everest

Tyson Fury, lui. détient le titre mondial WBC. Le dernier poids lourd à avoir unifié les titres mondiaux des fédérations concurrentes qui régissent la boxe est le Britannique Lennox Lewis, en 2000.

Le vainqueur du combat de samedi sera le premier à détenir le titre de champion du monde de quatre fédérations de boxe différentes (Lennox Lewis n’en avait que trois), mais Fury estime avoir déjà réalisé son objectif dans ce domaine aussi. « Mon but, c’était d’être champion du monde invaincu des poids lourds et de battre Wladimir Klitschko. Tout le reste, c’est du bonus », a-t-il assuré. « Après avoir battu Klitschko (en 2015), je ne voulais même plus boxer ».

Il s’est alors arrêté pendant deux ans. « J’avais gravi mon Everest, et réalisé d’un coup les deux plus grands objectifs de ma vie, battre Klitschko et devenir champion du monde », a poursuivi le Britannique. « Je n’avais plus rien à prouver et je me suis dit : « Si je reviens, je veux ramasser le plus d’argent possible et profiter de chaque instant« . Et c’est exactement ce que j’ai fait », a-t-il ajouté. « Devenir le champion du monde incontesté en unifiant les ceintures serait un bonus, et je le prends sans problème. Exactement comme je prendrais un million de dollars si on me les donné », a avoué Fury.

Ce objet vous a plu vous adorerez pareillement ces parutions:

Histoire de l’Europe/La formation des États européens.,Redirection vers la fiche de de l’éditeur. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Le réveil de la France oubliée.,Fiche de l’éditeur.

Renaissance et Réforme/À la veille du XVIeme siècle.,A découvrir . Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs.

, Informations françaises: Oleksandr Usyk défie Tyson Fury pour un combat de starsVous pouvez lire ce post traitant le sujet « La dictature numérique ». Il est produit par la rédaction de infodictat.fr. Le site infodictat.fr a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet La dictature numérique développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « La dictature numérique » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.